0 sincostan sin-1cos-1tan-1πe xyx3x2ex10x y√x3√x√xlnlog ()1/x%n! 789+MS 456–M+ 123×M- 0.EXP÷MR ±RNDC=MC |
powered by webfalia.com |
Vous avez la possibilité d'utiliser cette calculatrice en ligne soit directement avec votre souris, soit à l'aide de votre clavier numérique pour les commandes suivantes : chiffres, additions, soustractions, multiplications, divisions, fraction, puissance. Vous pouvez retrouver ces fonctions en ligne avancées plus facillement en ajoutant cette calculatrice en ligne dans vos favoris.
Dans un triangle rectangle, le cosinus d'un angle est une fonction trigonométrique qui se définit comme étant le rapport entre la longueur du coté adjacent à l'angle et la longueur de l'hypoténuse. Sur cette claculatrice en ligne cosinus est située sur la touche Cos.
Dans un triangle rectangle, le sinus d'un angle est une fonction trigonométrique qui se définit comme étant le rapport entre la longueur du coté opposé à l'angle et la longueur de l'hypoténuse. Sur cette claculatrice en ligne sinus est située sur la touche Sin.
Dans un triangle rectangle, la tangente d'un angle est une fonction trigonométrique qui se définit comme étant le rapport entre la longueur du coté opposé à l'angle et la longueur du coté adjacent à l'angle. Sur cette claculatrice en ligne tangente est située sur la touche Tan.
Dans un triangle rectangle, le carré de la longueur de l'hypoténuse est égal à la somme des carrés des longueurs des deux autres côtés. En particulier, la longueur de l'hypoténuse est donc toujours supérieure à celle de chaque autre côté. Il faut prendre en compte que le plus grand côté d'un triangle rectangle s'appelle l'hypoténuse.
Le nombre e (environ 2,71828) est la base des logarithmes naturels, défini par ln(e) = 1. Cette constante mathématique, (nombre d'Euler ou constante de Néper) fait référence aux mathématiciens Leonhard Euler et John Napier. e est un nombre irrationnel : il s'écrit avec un nombre infini de décimales sans suite logique. Le nombre e désigne une constante qui est la base du système de logarithmes népériens.
Afin de calculer le logarithme du nombre N, il vous faut utiliser sur la touche log. Par exemple, la fonction racine carrée de cette calculettes vous permet de calculer que la racine carrée de 9 est égale à 3.
La racine carrée d'un nombre réel positif est le seul nombre positif qui, lorsqu'il est multiplié par lui-même, donne le nombre réel de départ. Exemple : la racine carrée de 9 est 3 parce que 3 × 3 = 9. Soit : √9 = 3. Il est important de préciser qu'un nombre au carré est toujours positif (la racine carrée d’un nombre négatif est impossible)
Unité qui mesure les angles plans. Pour convertir des degrés en radians, on multiplie par Pi (π) et on divise par 180. Pour convertir des radians en degrés, on multiplie par 180 et on divise par Pi (π). Le nombre Pi est le rapport constant de la circonférence d'un cercle à son diamètre dans un plan euclidien. C’est Archimède , mathématicien grec , qui a trouvé une méthode pour calculer les décimales de Pi, en calculant le rapport entre le périmètre d’un cercle et son diamètre
Vous avez besoin de calculer un pourcentage ? Cette calculatrice en ligne avec pourcentage vous sera utile pour ce type de calcul. Le symbole % signifie divisé par 100 et se dit pour cent. Afin de calculer un pourcentage d'une longueur il suffit de multiplier la valeur souhaité par le pourcentage exprimé sous forme de fraction ou sous forme de décimale. D'un point de vu historique le symbole du pourcentage est apparu pour la première fois au courant du 13ème siècle dans le manuscrit d'un italien d’origine inconus.
Cette calculette en ligne gratuite vous permet d'effectuer tout type de calculs en ligne en toute simplicité via ordinateur, tablette ou smarphone. N'hesitez pas à ajouter cette application à vos favoris, ou la partager avec vos amis.
Cette calculatrice scientifique en ligne vous est proposé par notre agence web de basse normandie